top of page

SOIN REIKI

 

Recevoir du Reiki est une activité de même nature que d'aller chez son dentiste ou son coiffeur : un acte apparemment passif dans le but d'améliorer notre état de santé ou notre bien être ; moins de stress, moins de douleurs, moins de souffrance.

Les secteurs de notre vie où le Reiki peut être bénéfique sont nombreux !

 

Origine du Reiki :

Le Reiki est très ancien puisqu'il plonge dans le bouddhisme dont il reprend des concepts et des techniques. Le Japonais Mikao Usui, au terme d'un parcours spirituel, a atteint l'éveil et a créé au début du 20e siècle une pratique spirituelle qu'il a appelé Rei Ki pour ouvrir cette approche aux laïques et permettre ainsi de soigner le plus grand nombre. Peu après la mort d'Usui, en 1926, ses écrits ont disparu. Le Japon s'étant replié sur lui-même à la fin de la seconde guerre mondiale, les enseignements profonds du Reiki sont restés confinés à un petit nombre de ses disciples et ont été très peu diffusés.

 

Comment ça marche ? Un corps physique et un corps subtil :

Un être vivant est organisé autour d'une structure cachée qui cohabite avec notre corps physique et notre corps psychique. Pour la différencier de notre corps physique et mental, on appelle cette structure cachée le corps subtil.

 

Physiologie du corps subtil :

Avec les pratiques venues de l'Inde, quelques concepts liés à notre corps subtil sont désormais connus des Occidentaux. Il s'agit :

  • des canaux ou nadis qui, à partir de notre "coeur subtil" situé au milieu de la poitrine, permettent à l'énergie de circuler ;

  • des roues ou chakras, qui sont des noeuds d'interconnexion des canaux ;

  • des souffles qui caractérisent les différentes circulations de l'énergie et leur attribuent des fonctions particulières.

Chez nombreux d'entre nous, ces canaux sont obstrués, les chakras bloqués. Il s'ensuit une mauvaise circulation de notre "énergie subtile". Beaucoup de problèmes découlent de cela.

Le Reiki, qui est une énergie de même nature que les souffles qui circulent en nous, a deux actions. Les canaux irriguent les organes ; en harmonisant localement l'énergie dans les zones malades, le Reiki fournit au corps la possibilité de se soigner, de dissiper les souffrances tant physiques que psychiques. Parallèlement, le canal central qui relie les principaux chakras est nettoyé, ce qui induit un rééquilibrage global de notre énergie, avec de puissants effets sur le long terme.

              

            L'Univers contient à profusion une énergie pure.

Donner du Reiki, c'est simplement servir de canal à cette énergie

Indépendament de toutes convictions religieuses ou personnelles, cette méthode permet de canaliser et d'harmoniser l'énegie universelle à l'énergie vitale

Elle contribue à dissoudre de nombreux blocages, source de notre mal-être

 

           REI énergie universelle

           KI énergie vitale

 

Mes Maîtres adorables et brillants

  Martine GLEYROUSE

  Claudy ROUX

  Sabine THERASSE

 

 

Juste pour aujourd'hui

 

Je reste calme et serein

Je reste étranger à tous soucis

J'honore mes parents, mes aînés,

mes professeurs et mes maîtres

Je gagne "ma précieuse vie" honnêtement

Je montre de la gratitude envers tout ce qui vit...

bottom of page